![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mayotte est une île tropicale située dans la partie occidentale de l’Océan Indien, composée de deux îles principales et d’une multitude de petits îlots inhabités. L’île s’enfonce inexorablement dans l’océan donnant naissance à une immense barrière de corail, l’un des plus grands lagons fermés du monde.
Également appelée l’île aux parfums, Mayotte offre une faune à l’endémisme marqué et à la flore originale. D’une incroyable biodiversité tant au niveau terrestre que marin, on peut y observer tout au long de l’année plusieurs espèces de dauphins, nager en compagnie des tortues marines et approcher les makis.
À cette époque de l’année, nous aurons la chance d’assister à l’un des plus beaux spectacles que la nature nous offre :
La présence des Baleines à bosse, ces géants de l’onde, qui, dans un tumulte de mousse et d’écume, viennent se reproduire et mettre bas dans les eaux mahoraises avant de repartir vers les latitudes australes.
Le site de Mayotte est l’une des nombreuses provinces de l’empire des Mégaptères. Il est en général fréquenté par les mères accompagnées de leur baleineau, mais aussi par des immatures et des groupes de mâles en recherche des femelles.
Une Charte d’observation est appliquée pour observer en douceur ces animaux pacifiques, l’approche finale se faisant souvent à la rame et exceptionnellement en palmes, masque et tuba pour admirer dans une lumière d’un autre monde ces géants des mers.
Pour le détail des informations sur Mayotte envoyez nous un courriel.