![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est un voyage aux Açores dans un lieu magnifique porté par une énergie puissante, sur la terre volcanique de l'île de Pico.
C'est une plongée dans cette source de vie qu'est la mer où les dauphins nous accueillent.
C'est la rencontre extraordinaire avec les dauphins et ce qu'ils nous révèlent lors de ce voyage.
C'est une invitation à l'authenticité, à la convivialité, au partage, à l'ouverture.
C'est l'occasion d'un chemin vers soi-même, en toute autonomie.
Car c'est aussi une aventure humaine, celle de la rencontre à l'autre, aux autres, dans l'esprit des dauphins. Chacun dans sa différence et sa particularité apporte aux autres et enrichit le groupe. C'est dans ce principe de « co-création » que nous sommes invités à créer ensemble cette expérience, faisant appel à notre responsabilité, instaurant ensemble la dynamique du groupe, sa vitalité, son énergie.
Nous pourrons d'ailleurs, selon l'énergie du groupe, partager avec les autres, en toute liberté, une activité, un savoir-faire, une connaissance ou un art que nous pratiquons ou aimons.
Nous souhaitons que les dauphins, passeurs, vous aident à trouver votre place sur votre chemin personnel comme dans ce groupe.
Chacun dans sa différence et sa particularité apporte aux autres et enrichit le groupe. C'est dans ce principe de « co-création » que nous sommes invités à créer cette expérience, faisant appel à notre responsabilité, instaurant ensemble la dynamique du groupe, sa vitalité, son énergie. Nous pourrons d'ailleurs, partager avec les autres, en toute liberté, une activité, un savoir-faire, une connaissance ou un art que nous pratiquons ou aimons.
Ainsi chaque stage est différent selon le groupe qui le constitue. Nous souhaitons que les dauphins, passeurs, nous permettent de trouver notre place sur notre chemin personnel comme dans ce groupe.
Ce stage est une proposition faîte aux ostéopathes et thérapeutes manuels de s'ouvrir à une nouvelle approche de la relation thérapeutique au contact des dauphins passeurs, pour qui sait écouter et non seulement voir, se laisser transformer et non chercher à devenir. Les dauphins sont comme les « fulcrums », qui facilitent la circulation de l'information vibratoire. Bruno vous propose, à travers des pratiques manuelles, d'expérimenter le calme et la tranquillité nécessaires pour accéder au « Still Point » et permettre ainsi, grâce à la qualité de l'écoute tissulaire, à la Santé de se manifester.
C'est un voyage vers soi-même à travers la rencontre avec les dauphins et un chemin vers l'ouverture des mains, le coeur, les autres et la conscience de la planète.
Bruno Ducoux est ostéopathe à Bordeaux et enseigne en Europe, aux Canada, et aux États-Unis.
Sophie Boyer, fondatrice de l'association Conscience Dauphins.
Autodidacte, Sophie s'est dédiée pendant plus de vingt ans à l'exploration de la conscience et travaille désormais en collaboration avec les dauphins.
Passionnée par les cétacés, elle parcourt le globe depuis plusieurs années pour les rencontrer.
Elle a vécu aux Açores, avec les dauphins, des expériences particulièrement riches auxquelles elle vous convie aujourd'hui.
"Les dauphins m'ont invitée, il y a quelques années à travailler avec eux.
J'ai progressivement compris leur proposition : Offrir un espace d'expérience en lien avec leur énergie où il est possible, en toute liberté, de se découvrir, se retrouver ou se rencontrer autrement, où chacun d'entre nous est invité à trouver son propre chemin et à se révéler à soi-même".
Aurélie Célérier, docteur en Neurobiologie. Aurélie est partie aux Açores avec Conscience Dauphins en 2002. Depuis cette bouleversante rencontre avec les dauphins, elle a décidé de mettre ses compétences scientifiques au service des cétacés.
Elle tente de mieux connaître leur vie, leur milieu, leur biologie et leurs comportements. Elle souhaite partager avec vous les connaissances permettant de mieux les comprendre et mieux les préserver.