![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Depuis toute petite, je baignais dans la Présence de Dieu. Reliée à cette conscience d\'Amour et de beauté, je ne comprenais pas pourquoi les gens qui m'entouraient, à l'école, à la maison, se comportaient de façon tellement éloignée de ce que je ressentais dans mon cœur. Ce pourquoi a été le fondement d'une quête que j'ai suivi pendant de longues années, la quête du sens de cette vie sur Terre. J'ai cherché et exploré au travers de nombreuses voies, rencontres, traditions, séminaires, lectures… À travers différentes formes et expressions, dans la solitude, l'intériorité, les rites, méditation, yoga et autres approches corporelles, les voyages, le dépassement physique, surf, cannyoning, escalade, la recherche de l'amour, de l'autre, la psychologie transpersonnelle, la spiritualité. Est ce que j'ai appris ou compris quelque chose ou pourrais-je tout recommencer depuis le commencement, rien n'étant jamais acquis, aboutit, arrêté sur ce chemin ? Il y a des moments où je me sens riche d'une conscience infinie et d'autres où j'ai le sentiment que je ne sais rien du tout. Mais je crois que ce n'est pas cela l'important. Ce qui est important c'est d'être heureux dans sa vie, simplement.
Parfois, j'ai le sentiment de vivre en interaction avec l'Univers. Dans cette interrelation, je donne et reçois : direction, pensée, actions. Je suis aussi, nous sommes tous, potentiellement, créateurs de notre vie.
Souvent, la vie a mis sur mon chemin des propositions, des rencontres. Curieuse, je suis allée explorer. Lorsque les dauphins sont venus me proposer de travailler avec eux, j'ai tout d'abord été les rencontrer et cherché à comprendre ce qu'ils attendaient de moi. Au fil de ces rencontres, j'ai apprivoisé cette sensation que les dauphins m'invitaient à amener à leur contact des femmes, des hommes, des enfants. J'ai aussi compris que cette proposition fait partie de leur mission. Ils ont un rôle dans l'évolution de la conscience humaine. Au travers des rencontres avec les dauphins « passeurs », je vois les participants à mes stages s'éveiller à des émotions positives de joie, d'enthousiasme, à un sentiment de bonheur et contacter leur enfant intérieur. Ces rencontres et l'ouverture qu'elles produisent leur permettent de s'ouvrir à une autre conscience et c'est une expérience transformatrice souvent porteuse d'un changement durable. Je le constate dans chacun de mes groupes, à travers les témoignages qui me sont donnés.
Cette transformation personnelle s'accompagne, pour ceux qui ne l'avaient pas déjà, de la conscience de l'importance de protéger les océans et notre planète et de ne pas cautionner les delphinariums. Plus il y aura de personnes portant cette conscience et plus tôt la bascule se fera. Elle est inévitable.
C'est lorsque je suis immergée dans l'élément eau, ou que je navigue sur la mer, que je m'épanouis totalement. La présence des dauphins me rend vivante. J'aime à les voir, leur grâce et leur beauté me touche, j'aime jouer avec eux, sentir leur regard et cette communication subtile qui leur est spécifique. J'aime me sentir traverser par leur sonar, j'aime cette relation télépathique qu'il y a entre nous, à distance ou a proximité.
J'aime voyager, explorer d'autres terres, d'autres océans, côtoyer d'autres cultures, découvrir d'autres natures, voir des couchers ou des levers de soleil sur la mer, sentir la puissance d'un volcan en activité, la pluie tropicale, les couleurs des arbres, des fleurs, leur parler, me remplir de ces beautés. J'aime cette vie que je me suis créée en répondant oui aux dauphins. Oh bien sûr ce n'est pas toujours simple, ou facile, il m'a fallu construire, travailler, communiquer, me dépasser, faire des choses qui me sont beaucoup moins naturelles pour incarner dans la réalité ce rêve-là et pour le rendre possible. Il m'a fallu faire des choix et choisir c'est renoncer à autre chose, alors j'ai renoncé à certaines choses. Suis-je heureuse ? Parfois oui, parfois non, comme chacun d'entre nous. Ces derniers mois, le sentiment de me sentir exactement à ma place et heureuse de la vie que je me suis créée s'est installé. Parfois ce sentiment se transforme. Je fais l'expérience que rien n'est figé, tout s'inscrit dans le mouvement perpétuel. Demain, après un long séjour à Hawaii, j'irai explorer le Cap-Vert, avant d'accueillir, dans quelques mois, de nouveaux groupes aux Açores.